Nous soutenir autrement !

Le principe du financement participatif

Pour nous aider dans la concrétisation de notre projet et nous permettre de passer plus sereinement cette année de lancement, nous avons décidé de lancer une opération de financement participatif. Ce dispositif, aussi appelé crowdfunding, est de plus en plus souvent utilisé par de petits porteurs de projets, généralement dans le domaine de la culture ou de l’agriculture, mais pas seulement. Il s’agit d’une collecte de fonds lancée auprès du grand public, qui fonctionne sur la générosité de donateurs qui se retrouvent dans les valeurs du projet et consentent donc à le soutenir. Selon les cas, les dons peuvent faire l’objet ou non d’une contrepartie.

financement participatif à Nantes - castell

Un castell catalan, ou la force du collectif au service d’un projet

Le dispositif que nous proposons

Principalement axé sur la démarche de parrainage (voir les modalités sur la page Parrainage… Quésaco ?), nous avons également mis en place deux autres niveaux de participation, permettant des aides moins coûteuses pour nos supporters.

Quel que soit le niveau de participation, la philosophie reste la même : celle de nous accompagner et nous soutenir dans cette aventure. La contre partie que nous proposons est donc essentiellement symbolique.

Hélas, nous ne pouvons vous assurer un taux de rendement à deux chiffres permis par des placements sur le marché (pourtant très porteur !) du fromage de chèvre fermier… Plus sérieusement, vous pouvez opter, au choix, pour l’une des formules suivantes :

Vous recevrez en contre partie des nouvelles régulières par mail, pour suivre l’évolution du projet (évolution du troupeau, avancement du chantier, premiers fromages…) et ne rien manquer de notre démarrage d’activité.
Vous recevrez également l’autocollant « I love la Ferme du Hallay » (cf. ci-contre), comme le témoin de votre engagement à nos côtés.

En plus des informations régulières et de l’autocollant présentés ci-dessus, vous pourrez utiliser votre carte fidélité sur tous nos marchés en tant que client-partenaire, en plus des achats à la ferme.

Cette formule est simplement prévue au cas où… Si la démarche de parrainage connaissait un succès phénoménal et qu’il y avait plus de parrains/marraines que de chevrettes, cette option permettrait aux donateurs de participer à l’opération de parrainage malgré tout, recevant la même contre partie que les parrains/marraines, à l’exception de la possibilité de baptiser une chevrette dès 2016.

Quelle que soit l’option retenue, nous vous adressons par avance un immense merci ! Les petits ruisseaux font les grandes rivières, et tous ces petits gestes constitueront un flot de messages d’encouragement. Nul doute que cela nous sera utile pour balayer les baisses de régime si elles venaient à pointer le bout de leur nez. Comme on dit en catalan : Sempre endavant ! (Toujours de l’avant !)

financement participatif à Nantes - Merci
financement participatif à Nantes - I love hallay
Quand le dispositif sera t-il ouvert ?

Cette opération de financement participatif sera lancée après le sevrage des chevrettes, soit dans le courant du mois de mai. Elle prendra fin à l’issue de la campagne d’élevage des chevrettes, au 31/12/16, soit un mois environ avant les premières mises bas et le début de la fabrication des yaourts et fromages.
Espérant vous compter parmi nos soutiens, nous vous adressons par avance un grand merci !!

financement participatif à Nantes - calendrier