Je ne vous propose pas un concours d’excentricité capillaire, mais un simple jeu pour devenir l’heureux parrain ou l’heureuse marraine du nouveau petit bouc de la ferme.
Comme chaque année, j’avais réservé un jeune bouc dans un autre élevage, pour qu’il assure en septembre prochain la reproduction des chevrettes nées à la ferme. Puisque, risque de consanguinité oblige, je ne mets pas mes chevrettes à la reproduction avec un mâle né ici. Ce jeune bouc a quitté sa ferme de naissance dans le Maine-et-Loire ce matin, et a emménagé au Hallay après un voyage tranquille, escorté par deux éleveurs attentionnés : ma fille et moi-même.
Ce samedi 20/04, aux horaires d’ouverture habituels (14h-18h) venez participer ! Aucune responsabilité particulière pour le gagnant, pas même celle de lui faire un câlin à l’automne prochain, quand il humera son plus doux parfum.
Pour participer, rien de plus simple : remplissez le bulletin disponible sur place, en indiquant vos coordonnées, le nom choisi pour votre petit filleul et la couleur de son collier. Si votre bulletin sort de l’urne, vous viendrez grossir les rangs de mon précieux troupeau de parrains et marraines, et vous serez convié(e) à ce titre à la journée annuelle qui présente les évolutions du projet et se termine par un pique nique dans le parc autour de produits de la ferme notamment.
Au delà de ce jeu, ce samedi sera l’occasion de découvrir un nouveau produit, le pétale frais aux fleurs séchées, aussi beau que bon ! Et par ces belles journées de printemps, parfaitement de saison !
A bientôt !
Yoan

