La période des naissances avance à grands pas. Plus que 12 chèvres, puis tout le troupeau aura mis bas. A l’heure où nous écrivons (comme ils disent dans les journaux), pas de grosse tuile puisque tout le monde a accouché sans encombre et se porte bien. La fin des naissances marque aussi le début de la saison laitière et de la fabrication des fromages. Ce matin, remise en route de la salle de traite, donc le premier moulage de fromages est prévu pour demain !
Dès demain samedi 23 février, le magasin ré-ouvre alors ses portes !
Bon, inutile d’y chercher autre chose que des faisselles puisque les premiers fromages n’arriveront qu’à partir de la semaine suivante. Les naissances sont venues un poil plus tard que prévu… Pachamama impose son tempo.
Vous pourrez néanmoins retrouver le pain d’Alexis, le paysan boulanger de la Chapelle Heulin, les poulets de la ferme des Marais de Haute-Goulaine, le miel d’Hervé, apiculteur à Saint Mars de Coutais, le sel de Jean-Pierre de Noirmoutier, les confitures de Muroise et Compagnie de Vallet, les jus de fruit du Champ des pierres de Vertou, et bien sur les Muscadet des voisins des domaines de la Foliette et Bel Air. Les œufs bio de Carole viendront compléter la gamme dans les semaines qui viennent.
Hormis les victuailles disponibles, vous pourrez surtout profiter de ce dernier week-end des vacances pour venir voir nos petites peluches de quelques jours, et peut-être avoir la chance de suivre en direct la venue au monde de l’un d’entre eux.
Sur ce, je vous dis à très bientôt, demain ou un peu plus tard, à la ferme, l’AMAP ou au marché !
Yoan


