Moutons à Nantes
De petit gabarit et très rustique, cette race a un temps été menacée d’extinction. Ce n’est plus le cas désormais, et la race d’Ouessant a aujourd’hui retrouvé un effectif suffisant. Il n’est pas rare que des associations ou des collectivités aient recours à ces « débroussailleuses ». En effet ils sont souvent utilisés pour l’entretien de surfaces à intérêt écologique. Les nôtres participent à l’entretien du parc, de véritables petits jardiniers !

Moutons d’Ouessant
Il s’agit d’une race dite bouchère, c’est-à-dire utilisée pour la production d’agneaux. Notre troupe d’une vingtaine de brebis est conduite de façon très extensive, et les mises bas ont lieu en plein air, quand les beaux jours reviennent. Toute une troupe d’agneaux bondissants vient alors animer le parc.

Moutons Vendéens
Pour amener un peu d’exotisme aux deux races locales précédentes, la ferme compte aussi une dizaine de moutons du Cameroun. Il s’agit d’une race d’agrément, et ces moutons sont particulièrement appréciés pour l’entretien de jardins ou de vergers car ils nécessitent très peu de soins. Ils sont en effet très rustiques, et couverts de poils (et non de laine), ce qui ne nécessite pas de tonte.
En photo: Samba, le bélier ayant intégré le troupeau en 2015.

Moutons du Cameroun